|
LES PRENOMS
DU MOIS
Dossier écrit par
FRANCOIS DE VERA
«Savoir et trouver son chemin.»
ASTRO-NUMEROLOGIE-CONSEIL
Pour un rendez-vous : 06 86 61 23 33 ou 04 68 78 05 65
Consultations par téléphone
6 La Grand Rue 11700 Capendu |
 |
Destins et Astro-numérologie
L’astro-numérologie est l’association de deux outils; l’astrologie et la numérologie. Cet ensemble de méthodes offre une vision élargie sur le thème personnel étudié, les événements potentiels, la destinée qu‘indique le thème.
Indépendamment de son thème personnel chacun est tributaire des influences de son entourage, l’ignorer cela revient à naviguer sur un bateau sans connaître la nature de l’eau qui le porte; c’est pourquoi il faut savoir puis trouver son chemin !
Pour une part dans la numérologie le prénom présente un tracé de vie, il s’y dégage des rendez-vous de la destinée, les capacités d’entente, le comportement.. A titre d’approche voici quelques brèves analyses. Elles offrent des vues potentielles portées par les prénoms, mais il faut le souligner, toute analyse doit être cadrée par l’étude complète du thème personnel pour être retenue. Il est bien entendu que les analyses développées ici ne peuvent être attribuées à une personne avec les seuls critères de démonstration dans cette rubrique.
Je suis à votre disposition pour vous renseigner sur mes consultations.
LES EFFETS DU PRENOM SUR LA DESTINEE
Dans cette rubrique chaque mois deux prénoms, l’un féminin, l’autre masculin, seront étudiés, le cheminement, les épreuves, les pistes d ‘améliorations seront évoquées. Bien sûr, ci-dessous c’est une vue généraliste et partielle qui est dégagée car seule l’étude du thème personnel donne une vue adaptée à chaque consultant.
LES PRENOMS 2009
IRENE
CHEMINEMENT:
Volonté et main ferme, voici un prénom qui s’il est lié à un bon thème peut porter loin dans la voie choisie. L’affectif peut connaître quelques turbulences mais la volonté et la détermination peuvent en limiter les effets. Un regard réaliste ajusté aux circonstances offre la capacité d’adaptation, le rêve serait d’avoir la chance du bon accompagnement; les frontières du destin en seraient repoussées.
EPREUVES :
La fragilité affective peut porter à développer des attitudes rigides dans les événements difficiles, se doter d’une carapace c’est s’isoler des sentiments, il ne faut pas perdre de vue que les sentiments sont un merveilleux moteur, aussi monter parfois sa fragilité, ses attentes, même si c’est difficile de lever son bouclier devrait permettre autour de 35 ans de ne pas s’isoler avec soi.
PISTES D’AMELIORATION:
Bien établir sa situation professionnelle et mettre en parallèle sa vie personnelle. Les talents de gestionnaire devraient permettre de pouvoir gérer les deux pôles sans interférences. Eviter de mélanger l’activité et ses effets à la vie privée, les énergies doivent êtres différentes; d’un coté les objectifs, de l’autre la chaleur. Affichez la part affective plus largement si besoin. .
LUCIEN
CHEMINEMENT:
L’enfance est marquée par la mère, selon la nature et la force de l’attache dans les événement il en découlera un comportement. S’il y a déséquilibre affectif dans le jeune âge cela peut conduire à un besoin affectif qui peut être difficile de satisfaire plus tard. Les effets peuvent porter du célibat affiché à la famille nombreuse. Globalement le prénom offre de belles capacités si celles-ci ne subissent pas d’atteintes liées à une situation affective difficile
EPREUVES :
Le rapport à la mère avant les six ans peux poser problème; maladie de celle-ci, conditions de vie… Puis vers la trentaine avec la femme. Si le thème personnel corrige ces points c’est plutôt une capacité de réalisation qui dominera. A éviter : Les ruptures autour de 42 ans; il n’est pas dit qu’elles soient profitables..
PISTES D’AMELIORATION:
Se constituer une bonne base affective et s’y accrocher devrait permettre de mettre à profit toutes les capacités personnelles
CELINE
CHEMINEMENT:
Céline ou l’évolution permanente ! Un besoin de mouvement marque la personnalité, se sentir à sa place, dans ses possibilités, avec le pouvoir et la reconnaissance qu’il convient est presque un chalenge. La difficulté est de mettre tout cela en accord avec ses capacités réelles et le temps. Bien conduite avec l’investissement nécessaire la personnalité ira de paire avec les résultats. Dans le cas contraire une oscillation entre déception et colère peut conduire à une certaine forme de résignation voire de rébellion.
EPREUVES :
Selon la réussite personnelle dans sa vie privée et professionnelle; car cela agit en duo dans l’appréciation de la qualité de vie, le risque de rupture vers 38 ans se trouve atténué ou amplifié. En tout état de cause cela peut accélérer le mouvement pour peu que le thème du conjoint s’y prête. PISTES D’AMELIORATION:
Essayer de faire la part des choses en étant très lucide quand au niveau de ses compétences et l’investissement à fournir pour atteindre ses objectifs est une piste qui devrait mener dans la bonne direction.
Sur un niveau plus personnel élargir ses champs de comparaisons non pas sur des attentes idéalisées mais sur une moyenne réaliste devrait atténuer les insatisfactions. Mais ne nous plaignons pas l’ensemble n’est pas si mal !
RICHARD
CHEMINEMENT:
Même si parfois le démarrage est laborieux, il y a des possibilités qui permettent d’établir ou de rétablir sa voie tout au long de la vie. La recherche d’harmonie , de quiétude, de bases, de repaires est ancrée. Des incidents de vie peuvent parfois dérouter mais tôt ou tard il y a implantation. L’affectif peut sembler d’apparence réservée mais souvent c’est une façon de tester ou de se protéger; car l’ensemble est sensible. Au final la personne suit ses possibilités mais encore faut-il qu’elle le veuille!
EPREUVES :
Autour de 34 ans et 48 ans des événements parfois difficiles peuvent se poser. Il est important dans ces moment de se raccrocher aux valeurs certaines, la famille, le travail, s’investir en somme. A moins de vouloir sombrer il est parfaitement possible de retrouver rapidement un quotidien plus confortable. La volonté existe alors il s’agit de la mettre en œuvre.
PISTES D’AMELIORATION:
Aller au bout de ses possibilités et même essayer de les pousser plus loin en respectant les valeurs d’assises dont on a besoin est une démarche qui se fond bien dans les besoins et capacité de ce prénom.
PRENOMS ABORDE EN 2008
LAURENCE
CHEMINEMENT:
C’est avant tout le caractère qui porte la personne. La volonté peut être aussi forte que la capacité à vivre une douleur. Le regard peut être froid presque cru sur les gens mais de grandes vagues affectives viennent recouvrir cette vision. La difficulté de durée dans les histoires d’amour, lorsqu’elle se pose, peut provenir d’un sentiment de rage à constater que les choses ne vont pas comme l’on voudrait et de là engager des successions de colères qui finalement minent la relation. Il est donc très important que « l’autre » correspond non pas à ce qui satisfait le regard mais à ce qui convient d’avoir à ses cotés. Ce comportement peut s’appliquer aussi dans le domaine familial; ce qui donne dans ce cas le bruit de fond du quotidien.
EPREUVES :
Le rapport à la mère est très important, elle modélise les réactions futures; dans le même sens ou le sens opposé. Bien encadrée tout le potentiel de volonté et de courage peut s’exprimer; il y a beaucoup d’énergie. Par contre si cette énergie n’est pas positivée elle éclate en tout sens; ce qui mine la personne.
En fait il faut beaucoup d’affectif, de la stabilité et un œil reconnaissant pour permettre le meilleur de l’expression. Une restructuration totale est possible autour de 42 ans.
PISTES D’AMELIORATION:
Exister un peu pour soi et beaucoup pour les autres fait partie du fonctionnement, il convient donc que « l’autre » sache apprécier cet apport ! L’évaluation de « l’autre » doit passer par sa capacité à recevoir et donner avant tout autre critère. Enfin il faut maîtriser ses réactions autant spectaculaires que silencieuses; ignorer quelqu’un peut faire aussi mal que de le disputer.
BRUNO
CHEMINEMENT:
Si l’environnement familial de démarrage ne présente pas des assises affectives suffisantes un repli sur soi est possible. Dans ce cas, il y a en quelque sorte deux comportements qui s’expriment. L’un tourné vers la société avec une forte expression et l’autre vers soi qui peut combiner quelques rancœurs, manques de confiance en soi, voire des tendances à s’abimer. Quand la projection extérieure est réussie celle de l’intérieure est étouffée et oubliée, ce qui permet de belles réussites. De là l’importance à être bien installé dans son domaine et à ne pas céder à l’abandon.
EPREUVES :
Le moment clé se situe autour des 35 à 40 ans; l’époque des certitudes. S’il n’y a pas eu remise en cause des acquis dans cette période il sera beaucoup plus facile de monter d’un cran, sinon il y aura nécessité de réévaluer ses possibilités. Dans ce cas, il conviendra de se former ou de faire l’investissement pour monter le cran plus haut à l’approche de la cinquantaine; le mental ne s’aurait se satisfaire de stagner.
PISTES D’AMELIORATION:
Parler, s’expliquer calmement et essayer de comprendre l’autre en oubliant son ego devrait aider au quotidien. La forte sensibilité affective peut porter à rejeter, à vouloir imposer, à ne pas se mettre en cause pour une simple raison; la peur de soi dans l’abandon. La forte richesse affective si elle est mise en avant peut être une vraie source de bonheur, si elle est étouffée; un lit d’amertumes.
FABIENNE
CHEMINEMENT:
Sous réserve de conditions familiales idéales le rapport à la mère peut être vécu difficilement, non pas dans un quotidien permanent mais sous forme d’une frustration. Tantôt c’est un manque de démonstration affective, une séparation, ou question de climat familial qui donnera ce sentiment ou tout simplement la non rencontre. Ce bagage quand il est présent aura une grande incidence sur les attentes affectives; ce qui peut même poser des problèmes dans les relations de travail par un besoin de reconnaissance, d’attention, d’écoute..
Souvent la volonté sera forte voire parfois excessive si elle est issue de souffrances. Au final la personne fait son chemin, pas toujours le plus direct mais à un moment ou un autre elle sait le trouver.
EPREUVES :
Réactions, coups de tête, emballements, revirements et pulsions jouent des tours. Ne pas trop se fier aux apparences et viser la solidité peut tempérer les erreurs. Les passages affectifs difficiles peuvent se placer sur des périodes relativement longues, le plus souvent par la difficulté à trouver la stabilité. Les périodes agitées se situent souvent entre 19 et 23 ans, 34 et 38 ans mais peuvent s’engager plus loin si la vie privée n’est pas stabilisée.
PISTES D’AMELIORATION:
Il faut avant tout maîtriser les réactions affectives car elles engagent tout un comportement et ne pas se fixer sur les apparences. Dans un contexte rassurant, équilibré, toute la personnalité pourra s’épanouir, dans le cas contraire une suite de haut et de bas parfois spectaculaires dans les réactions peuvent épuiser autant d’un coté que de l’autre.
VICTOR
CHEMINEMENT:
Un caractère volontaire et affirmé est à la base, cette affirmation bien conduite peut être créative si elle est dirigée vers la carrière par exemple. Le risque est d’appuyer sur plus faible et d’en devenir dirigiste autant dans l‘affectif que dans le travail. Après quelques réajustements sur le plan affectif autour des vingt ans, une forte tendance familiale peut émerger. Si cela se fait dans l’harmonie et pas seulement pour étayer l’aspect social, avec une partenaire dans le même esprit, de belles perspectives sont permises.
EPREUVES :
Le besoin de s’affirmer à tout prix peut gâcher de belles promesses autour de la quarantaine; ce qui peut porter à rediriger sa vie. Les aspects constructifs seront toujours présents mais le coût de reconstruction peut affaiblir la réalisation et la retarder. D’un autre point de vue l’affirmation à tout prix peut aussi affecter les possibilités en faisant tout rejeter d’un bloc. Il convient donc de bien utiliser les potentiels personnels en tenant compte des autres; c’est à souligner.
PISTES D’AMELIORATION:
Bien faire la part des choses: D’un coté il y a le travail avec l’énergie que cela comprend et de l’autre la vie privée qui elle ne nécessite pas la même conduite et s‘accorde mieux de la sérénité.
STEPHANIE
CHEMINEMENT:
L’ intériorisation peut être sensible car le démarrage de la vie peut comporter une difficulté dans l’affectif; ce n’est pas forcément un manque d’amour mais plus probablement une densité qui a du mal à s’exprimer. Un coté secret peut en ressortir. Un moteur, des encouragements sont nécessaires à la progression. C’est autour des 25 ans que le caractère s’affirme le plus, parfois il peut en ressortir un coté tout ou rien qui peut déstabiliser pendant longtemps car on peut s’enfermer dans une routine à la suite de déceptions.
EPREUVES :
La difficulté semble se positionner sur la stabilité affective, ce n’est pas forcément voulu, cela peut être du aux rencontres. Les enfants peuvent compenser cela mais il est difficile d’échapper à des poussées passionnelles. Une rupture importante est possible vers les 30 ans, cela peut être lié à un caractère trop fort dans le moment.
PISTES D’AMELIORATION:
PISTES D’AMELIORATION:
Déjà il faut soutenir ses activités, la place professionnelle peut avoir un effet heureux sur la vie. Il convient donc d’investir. Il est important de viser une stabilité affective, la tentation est de vivre fort ou tout au moins d’en avoir l’image aussi avoir à ses cotés quelqu’un de posé aidera.
CHRISTIAN
CHEMINEMENT:
Les capacités peuvent être fortes, même s’il y a un mauvais départ tout peut se rattraper plus tard. La condition est de bien vouloir investir et de ne pas trop finasser avec les autres. Un caractère fort peut porter à la brusquerie dans le domaine professionnel, ce qui peut être réducteur sur une carrière mais aussi au domicile. Construire et maintenir serait plus prudent.
EPREUVES :
Quelques passages difficiles à 15, 25, 30, 37 sont possibles, l’affectif mais aussi un petit accident peuvent créer problèmes. D’une façon générale plus la vie affective sera solide moins il y aura d’impact sur la destinée. Il faut donc ne pas être trop destructeur dans le domaine sentimental.
PISTES D’AMELIORATION:
Ne pas considérer que tout a une importance vitale, stabiliser les acquis et progresser par palier. Doté d’un bon potentiel affectif il ne faut pas le freiner ni le cacher mais plutôt le mettre en partage. Globalement il est possible de réussir sa vie sans trop d’efforts et de rendre ses proches heureux.
NICOLAS
CHEMINEMENT:
Rapidement dans la petite enfance il se remarque par son caractère ferme. Un coté créatif en ressort. A l’âge de 9 ans un problème affectif peut apparaître; il peut être lié à une séparation, une perte.. Le rapport avec la famille est fort, marquer sa place peut porter à vouloir s’imposer ou au contraire se marginaliser. Le besoin de construction est permanent d’où l’importance énorme du couple et de sa stabilité de référence.
EPREUVES :
L’affectif se signale vers l’âge de 9 ans puis vers 26,27 ans, en cas de déstabilisation l’attitude peut porter à une certaine passivité (générée par la crainte de fin ) Puis, le besoin de reconstruction peut pousser à une attitude lapidaire, l’homme est hors de ces extrêmes, il est au milieu de tout ça. Vers 55, 56 ans des changements peuvent apporter des problèmes de santé ou un repli dans les activités.
PISTES D’AMELIORATION:
Indépendance et besoins affectifs ne sont pas facile à mettre en osmose. La réalisation implique d’avoir avant tout un environnement qui respecte l’individualité. Il est probable que toute action visant à cadrer irait à l’encontre du potentiel et serait facteur de crises dans la relation. D’un coté on peut sentir l’ingérence et de l’autre une mise à l’écart, d‘où des réactions. Sentir les sentiments sans en sentir le poids ou l’emprise serait une source de facilités et de félicités.
BRIGITTE
CHEMINEMENT:
Responsabilités et poids des autres peuvent se poser très tôt sur les robustes « épaules » de Brigitte. D’un caractère assez fort elle est un peu encombrée par ses besoins affectifs, des réactions brusques peuvent en découler. Un besoin de stabilité peut faire que l’on supporte l’insupportable; au moins de son point de vue, car les exigences et une vue un peu partisane parfois tempèrent; ce n’est pas toujours un caractère facile. Néanmoins, si accord, les bases installées sont très solides. Nous sommes face à une forte sensibilité et courage .
EPREUVES :
Elles se rapportent à un besoin affectif qui peut s’opposer à la force de caractère. Les principaux effets peuvent apparaître vers 6 ans, 16 ans, 32 ans et entre 40 et 45 ans. Les épreuves dans ces années là peuvent marquer mais c’est aussi fonction de l’environnement.
PISTES D’AMELIORATION:
Quand la frustration est présente ne pas passer à l‘attaque tout azimut serait une bonne chose, contrôler ses réactions, mieux expliquer et prendre du recul pour tenter de comprendre l‘autre à travers son argumentaire et non pas ce que l‘on en retient. Au-delà de ça c‘est un vrai potentiel affectif.
CLOTILDE
CHEMINEMENT:
Ce prénom donne un univers affectif large, donner, recevoir...et attendre beaucoup ; cela peut porter jusqu’au caprice, vu par l’extérieur bien sûr alors que du point de vue personnel c’est presque un dû. Selon l’environnement de chacun tout cela se module, les attitudes n’ont pas le même poids. Globalement il y a des ressources personnelles fortes mais aussi une grande fragilité. Les capacités doivent être travaillées pour éviter de baisser les bras trop tôt.
EPREUVES :
L’univers affectif est la force de ce prénom, c’est aussi sa faiblesse. Si la vie a démarré avec un affectif fort le passage difficile se situe autour de la majorité, c’est un moment de casse affective car trop d’attentes, d’exigences peuvent avoir mis à mal la relation. Ce qui peut porter par la suite à quelques dissipations qui ne sont pas dans la nature profonde et qui font ressortir les vrais manques ; ce qui peut poser un passage dépressif entre 25 et 30 ans. Mais il y a de la ressource !! Donc tout doit repartir dans le bon sens si on a su revoir le comportement.
PISTES D’AMELIORATION:
Essayer de comprendre que tout ce que l’on reçoit n’est pas forcément un dû et que la personne qui donne en face n’y est pas obligée ; mais cela ne concerne pas toutes celles qui ne sont pas en tensions conflictuelles affectives. Ainsi pour les autres, c’est la position professionnelle qui peut avoir besoin d’ajustement ; la patience, l’effort soutenu et une bonne communication doivent permettre d’atteindre les objectifs à la condition de ne pas se laisser aller à avoir des rejets spontanés pas toujours raisonnés.
NORBERT
CHEMINEMENT:
A partir d’une intériorisation assez forte des sentiments il y a une évolution qui va vers un besoin de concret. Les directions prises peuvent être maintenues assez facilement dans la mesure où un cadre rassurant est posé. Néanmoins une tendance à se laisser vivre, voire « trop vivre » peut renverser plus où moins les aspects prometteurs. Mais globalement en menant sagement sa vie il y a de bonnes chances de bien la conduire.
EPREUVES :
Quelques passages peuvent être difficiles, mais sur l’ensemble de la vie ils ne pèsent pas tant que cela dans la mesure où on se conduit avec raison. On peut situer ces points particuliers vers 16 ans, entre 20 et 22 ans avec une instabilité affective possible pendant quelques petites années, le passage assez délicat peut se situer vers 32 ans et mettre la position familiale en jeu, quoique ceci nécessite une étude des personnes concernées.
PISTES D’AMELIORATION:
Ne pas se laisser glisser dans l’abandon ; tous les vecteurs d’oublis et autres, avoir confiance et soi, en ses possibilités, s’organiser une vie avec des bases stables sont les points d’équilibre nécessaire pour mener sa vie à l’image de ses attentes et possibilités.
ADELINE
CHEMINEMENT:
Le potentiel de ce prénom évoque un déroulement de vie où la sensibilité joue un grand rôle. Les difficultés du démarrage de la vie; problèmes qui peuvent être liés à la santé et aux conditions familiales, font que l’on peut ressentir un manque d’expression sentimentale de la part de son entourage. Ce manque n’est pas toujours avéré mais il peut engager dans le comportement des tendances trop énergiques et radicales au début de l’adolescence, ce qui peut créer une crise affective à la majorité. De même vers la trentaine tout cela peut ressortir et engager des difficultés autant dans la santé que dans sa construction.
EPREUVES :
Outre une santé qui peut être délicate, il convient de rationaliser ses émotions. Du comportement issu des émotions suivront les effets. Deux moments particuliers sont à signaler : autour des dix huit ans et des cinquante ans. Ces périodes comportent des risques de ruptures affectives ou au moins un passage douloureux possible.
PISTES D’AMELIORATION:
L’intelligence et la mise en œuvre de celle-ci sont des atouts, le point faible est la constitution de l’ambiance affective et de son besoin. Si une impression de manque existe, le risque est d’avoir un comportement vengeur. Sans être forcément affiché ce comportement peut générer dans le temps des indifférences qui ne feront que nuire au climat du couple.
JEAN PIERRE
CHEMINEMENT:
Entre réalisations et évolutions le cheminement se fait avec la force de caractère. Le besoin de transformation suit souvent un achèvement dont on se saurait se satisfaire. Aller toujours plus loin peut être le moteur de la vie.
EPREUVES :
Quatre étapes marquent le cheminement outre la petite enfance qui démarre dans un contexte de difficultés. Vers onze ans et vingt trois ans des chocs affectifs ou physiques sont prévisibles, puis plus tard; quarante ans et autour des cinquante ans , des ruptures sont possibles ainsi qu’un risque pour soi ou un proche; seule une étude poussée du thème peut confirmer.
PISTES D’AMELIORATION:
Avancer c’est bien, avoir beaucoup d’idées aussi, mais il faut savoir s’arrêter un petit moment pour consolider, engranger, prendre du recul et puis surtout savoir s’entourer car un risque de dispersion peut être présent.
ISABELLE
CHEMINEMENT:
D’ un caractère assez vif il se dégage des impulsions dès la petite enfance. L’affectif souvent n’est pas bien posé, le manque, la dispersion, ou la perte peuvent causer un problème autour des cinq ans. De 10 à 14 ans les effets se font encore sentir , un besoin d’émancipation pousse à vivre sa vie très tôt. Finalement ce n’est qu’autour des 20 ans qu’une impression de sérénité affective se pose. L’affectif est le problème de ce prénom, l’impulsivité aussi. L’entourage à donc un effet important pour celle qui le porte. Au-delà de l’enfance il est nécessaire de boulonner son affectif avec des gens sûrs.
EPREUVES :
Des ruptures marquantes peuvent se succéder jusqu’à la quarantaine, ou des climats de tensions prolongées peuvent s’installer.
PISTES D’AMELIORATION:
En premier lieu diriger votre énergie vers le travail, un sport, évacuez la vers des cibles positives qui participent à la construction de votre vie. Ensuite se pose le problème affectif, là aimez si possible des gens dans votre potentiel; à long terme vous ne supporterez pas les gens qui ne répondent pas à vos attentes et irez vers la rupture. FRANCOIS DE VERA 2008 |